L’envers du décor !

_______________

Comment se monte un spectacle

Choisir la pièce

Durant l’été, 5 ou 6 personnes sélectionnent et lisent des pièces. Lorsque la pièce est trouvée, ils font la distribution des rôles. Plusieurs critères : la durée de la pièce, le nombre et l’importance des rôles, la disponibilité des acteurs.

Les répétitions et la création du décor

A partir de fin septembre les répétitions commencent. Apprendre le texte, le rabâcher encore et encore. Assurer la mise en scène, la peaufiner jusque dans les moindres détails. Notre spécificité, pas de metteur en scène ! Chacun peut donner son avis, on essaie, on garde ou pas, une idée en amène une autre.

En parallèle, l’équipe de machinistes réfléchit à l’élaboration du décor. Surchauffe assurée au niveau des neurones ! Une équipe créative, inventive, avec une pointe de folie et qui va au-delà de nos espérances !

Pendant 5 mois  nos sympathiques bricoleurs vont découper, poncer, assembler, visser, peindre tous les éléments de décor.

Les costumes, le maquillage et la coiffure

Pour les costumes, chacun cherche de son côté comment il va se vêtir. On fait le point et si besoin on crée de nouveaux costumes

Pour les coiffures et le maquillage, on fait aussi le point. Perruques, vieillissement…..

 

 

_______________